Qu'est-ce qu'une thérapeute
en intégration psycho corporelle ?

C’est quoi une thérapeute psycho corporelle en relation d’aide?


La thérapeute psychocorporelle travaille avec une synthèse de plusieurs approches et techniques, pour permettre de faire des prises de conscience qui passe par le corps pour calmer les maux de l’esprit. Cette approche permet de vivre une expérience corporelle au cœur du processus du travail de développement et d’intégration du soi.


La thérapeute doit tenir compte de l’histoire du client, de son vécu personnel et de son héritage familial qu’il garde en mémoire et se manifeste par des mécanismes inconscients dans son corps.

La thérapeute psychocorporelle accompagne le client à approfondir le lien et la présence avec son corps pour apaiser le mental et libérer les émotions les plus enfouies. 


La thérapeute invite le client à la verbalisation du ressenti avec un travail corporel, impliquant de la respiration, des techniques de massages, du mouvement ainsi que d’avoir une présence attentive pour permettre au client de vivre une nouvelle expérience vécue et ressentie dans tout son corps.


Cette approche fait voir différentes dimensions de l’être corps-âme-esprit afin de permettre une intégration somatique de la conscience.


Durant nos séances, nous ferons l’exploration des expériences corporelles, vécues et ressenties, dans une alliance thérapeutique sécuritaire, confidentielle et sans jugement.  Des prises de conscience, ainsi que des liens entre vos blocages corporels physiques et vos émotions pourront se faire, et je vous accompagnerai pour développer des habiletés face aux difficultés courantes de votre vie. Cela permettra de maintenir une vitalité et un enracinement corporel stable pour affronter les changements liés au mouvement de la vie.

L’approche psychocorporelle peut être appliquée lors d’un soin en massothérapie ou en accompagnement en relation d’aide. 


Je t’invite à vivre l’expérience si tu veux apprendre à mieux écouter ton corps et faire des liens entre tes émotions et tes malaises, si tu veux développer des habiletés pour gérer ton stress, apprendre à prendre ta place, identifier les enjeux relationnels qui t’empêchent d’avoir des relations nourrissante, satisfaisantes et authentiques et si tu as besoin de voir plus clair dans tes difficultés rencontrées.


« On ne change pas par la volonté, mais par l’expérience »



N'hésitez-pas à communiquer avec moi pour discuter de vos besoins!