Politiques de confidentialité

L’Islet du Mieux-Être s’assure de mettre en place et de respecter la confidentialité des renseignements personnels et des données recueillies sur notre site ainsi que tous les renseignements personnels nécessaires à la réalisation de sa mission et de les utiliser qu’aux fins et pour la durée requise pour lesquelles ils ont été recueillis. En conformité avec la Loi sur la protection des renseignements personnels du Canada, nous vous invitons à prendre connaissance de notre politique de confidentialité dont les détails sont énoncés ci-dessous. 

Retards et annulations 

Ponctualité 

Nous vous recommandons d’arriver 5 minutes à l’avance afin de vous permettre de prendre le temps de vous relaxer avant la rencontre. Lors d’un retard, le temps de retard sera soustrait de votre temps de rendez-vous. Le temps des services mentionnés inclut le temps où vous arrivez ainsi que le temps où vous quittez. 

Annulation 

Toute demande de changement ou d’annulation de rendez-vous doit être réalisée au moins 24 heures à l’avance. Les demandes réalisées en deçà de ce délai, ou le fait de ne pas se présenter à un rendez-vous, entraîneront des frais de 50% du prix du service demandé. Ceci respecte mon engagement à être disponible pour votre rendez-vous et évite de perdre une plage horaire pour un autre client. 

Utilisation des renseignements personnels et confidentialité.

Loi 25

Conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, voici les mesures de L’Islet du Mieux-Être a prise:



J’autorise l’Islet du Mieux-Être à:



En contrepartie, le « thérapeute »  s’engage à utiliser mes renseignements personnels uniquement pour les besoins précisés dans les points précédents, et à en préserver la confidentialité, en mettant en place les contrôles nécessaires pour empêcher leur divulgation sans autorisation. 

Politique pour la protection des renseignements personnels 

Veuillez prendre note que les services effectués par Nadia Bélisle Rioux, sont axés sur le respect et la dignité de la personne et répondent aux exigences du Code de déontologie de RITMA et FQM. Nadia Bélisle Rioux a recours à la relation d’aide au plein gré du consommateur, de façon responsable. Cela comprend aussi que le consommateur est entièrement responsable des actions visant à atteindre ses objectifs, et du processus qui font partie des résultats attendus. Nadia Bélisle Rioux ne fait pas de psychothérapie et que les soins et l’accompagnement offert est dans un objectif de soutenir le client à développer ses propres habiletés d’apprentissage pour son développement personnel, faire des prises de conscience et avancer de façon éclairée dans son évolution et ne sont pas destinés à remplacer les services de professionnels de la santé, tel qu’il est stipulé dans la loi 21 du Québec. Nadia Bélisle Rioux n’est ni psychothérapeute, ni médecin, et n’appartient à aucun ordre professionnel dans le domaine de la santé physique ou mentale. Elle ne pose pas de diagnostic médical ou psychologique et je prescris pas de médicament ni de traitement médical ou psychologique. Nadia Bélisle Rioux ne peux non plus inciter un client ou lui recommander de cesser de voir un professionnel de la santé, de cesser de prendre des médicaments ou d’arrêter les traitements qui lui ont été prescrits par un professionnels de la santé. 

Formulaire de consentement à signer lors de la 1er visite 

Nadia Bélisle Rioux m’a avisé que ses services sont axés sur le respect et la dignité de la personne et répondent aux exigences du Code de déontologie de RITMA et FQM. J’ai recours à la relation d’aide de mon plein gré, de façon responsable. Je comprends aussi que je suis seul(e) responsable des actions visant à atteindre mes objectifs, et du processus qui font partie des résultats attendus. Je comprends que Nadia Bélisle Rioux ne fait pas de psychothérapie et que l’accompagnement offert est dans un objectif de soutenir le client à développer ses propres habiletés d’apprentissage pour son développement personnel, faire des prises de conscience et avancer de façon éclairée dans son évolution. 

Je comprends que selon la loi:

Conditions de l’entente: 

Il est entendu également qu’un soin ou un accompagnement ne sont absolument pas un traitement pour quelque maladie que ce soit. De plus, j’informerai le thérapeute, avant chaque rencontre, que mon état de santé me permet de recevoir un soin ou un accompagnement. Je lui transmettrai ponctuellement les recommandations et les restrictions imposées par mon médecin ou autres professionnels de la santé à cet égard ainsi que tout changement ayant survenu à mon profil de santé physique et/ou psychologique. 

Renseignements personnels: 

Je consens à ce que Nadia Bélisle Rioux, collecte et utilise mes renseignements personnels ainsi que ceux en lien avec ma santé pour effectuer les soins et accompagnements offerts. 

Politique d’annulation: 

Pour les séances

Dans les cas d’oubli, de changement à l’horaire ou d’annulation de votre rendez-vous à moins de 24 heures d’avis, un montant de 50% de la tarification prévue sera facturé. Ceci respecte mon engagement à être disponible pour vous et de perdre cette disponibilité pour un autre client.

Ce site est dirigé par l’entreprise l’Islet du mieux-être (Nadia Bélisle Rioux) et vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante: nadia@islet-mieuxetre.com par téléphone au 418 851-6495. Cette Politique de confidentialité décrit les termes de notre engagement envers votre vie privée. Lisez cette page attentivement. 

Pour les forfaits

Lorsque vous achetez un forfait comprenant des soins qui seront donnés en plusieurs visites, l’établissement qui offre ces services doit vous remettre un contrat. Assurez-vous que ce contrat reflète bien les promesses que vous a faites le commerçant. 

Contenu du contrat lié au forfait

Le contrat doit indiquer :

Le commerçant doit vous remettre une copie du contrat signé, accompagnée d’un formulaire de résiliation. Vous pourrez utiliser ce formulaire si vous souhaitez annuler votre contrat. 

Montant total des frais

Le montant total indiqué au contrat doit inclure :

Annulation du forfait 

En tout temps, vous pouvez annuler votre forfait. Vous devrez payer une pénalité si vous avez déjà reçu des soins. Que vous ayez conclu votre contrat en personne, par téléphone ou par Internet, les règles sont les mêmes.

Annulation avant le début des soins

Si vous annulez votre forfait avant le début des soins, le commerçant ne peut pas réclamer de frais ou exiger un dédommagement.

Annulation après le début des soins

Si vous avez commencé à recevoir les soins, vous devez payer ces 2 montants :

Un exemple : vous avez acheté un forfait de 8 traitements d’épilation au laser pour un coût total de 800 $. Après la première séance, vous décidez d’annuler le forfait. Vous devrez payer 100 $ pour le traitement que vous avez reçu. Vous devrez aussi payer une pénalité de 50 $.

Marche à suivre pour annuler votre forfait

Pour annuler votre forfait, vous devez transmettre au commerçant le formulaire de résiliation qu’il a joint au contrat ou un autre avis écrit. Nous vous conseillons d’envoyer le document par courrier recommandé. Le contrat est annulé dès l’envoi  la réception du formulaire ou de l’avis.  À compter de la date d’envoi, le commerçant a 10 jours ouvrables pour vous rembourser, s’il y a lieu.

Annulation d’un achat fait dans un site d’achats groupés

Vous avez acheté un bon d’échange pour un forfait de soins dans un site Web d’achats groupés? Vous pouvez annuler l’achat du bon si vous avez payé par carte de crédit, lorsque le commerçant qui gère le site ne respecte pas ses obligations. La page Échange et remboursement vous informera sur les conditions et les délais prévus par la loi.

Conditions d’annulation d’achat de produits

Vous avez acheté des produits, pour une valeur totale de plus de 100 $, auprès du commerçant qui offre les soins? Vous pouvez annuler le contrat d’achat de produits. Vous devez procéder, selon l’option qui vous laisse le plus de temps, dans les 10 jours qui suivent :

Pour annuler votre achat, vous avez 2 choix :

Si vous mettez fin à votre forfait de soins, vous pouvez annuler le contrat d’achat de produits en même temps. Il vous suffit de les remettre au commerçant dans les 10 jours suivant l’annulation de votre forfait. Vous devez avoir été en possession des produits pendant moins de 2 mois ou moins du tiers de la durée totale du forfait, selon la plus courte des périodes.

Vous devez rendre les produits dans l’état où vous les avez reçus. Autrement, le commerçant peut refuser d’annuler le contrat.

À partir du moment où le contrat est annulé, le commerçant a 10 jours pour vous rembourser. Il doit aussi assumer les frais de retour des produits.

En tout temps, vous pouvez annuler votre forfait. Vous devrez payer une pénalité si vous avez déjà reçu des soins. Que vous ayez conclu votre contrat en personne, par téléphone ou par Internet, les règles sont les mêmes.

Personnes Concernées 

Cette Politique de confidentialité est destinée à couvrir tous les visiteurs de ce site, tous les abonnés à des listes ou à des courriers d’information payants ou non payants, tous les membres, les affiliés, ou des collaborateurs, et tous les clients. Les personnes qui visitent ce site sont décrites ici comme « visiteurs » et sont concernés par la présente Politique de confidentialité. Les abonnés à des listes ou à des courriers d’information sont appelés ici « abonnés » et sont concernés par la présente Politique de confidentialité. Les personnes qui accèdent à un programme de rémunération comme affiliées et promues par ce site sont appelées « affiliées » et sont concernées par la présente Politique de confidentialité. Enfin, toute personne qui achète, effectue une tentative d’achat, ou reçoit un produit vendu (ou distribué gratuitement) à partir de ce site Web, est appelée un « client » et est concernée par la présente Politique de confidentialité. Le site Internet, son propriétaire, ses collaborateurs sont collectivement désignés dans la présente Politique de confidentialité comme « site Web », « entreprise », « site », et/ou le « vendeur ». Les personnes exclues de ce site sont également couvertes. Dans le cas où une personne est exclue de ce site en raison des conditions d’utilisation, cette personne reste soumise aux termes de cette Politique de confidentialité et est en violation des conditions d’utilisation.

Les personnes de moins de 18 ans sont exclues de ce site Web 

Ce site n’est pas légalement autorisé aux personnes de moins de 18 ans. Si vous êtes âgé de moins de 18 ans, vous devez quitter ce site immédiatement. L’utilisation frauduleuse de ce site peut vous exposer à des sanctions civiles ou pénales.

La visualisation et/ou l’utilisation et/ou la communication sont interprétées comme une acceptation des conditions de cette politique. 

En utilisant ce site, vous acceptez les conditions de cette Politique de confidentialité. Si vous n’acceptez pas ces termes, vous n’avez pas le droit de visiter ce site et vous utilisez ce site de manière frauduleuse. 

Comment ce site utilise les renseignements personnels:

Ce site recueille régulièrement des informations sur ses visiteurs, abonnés, membres et clients. Cette information est obtenue de diverses manières, tel qu'il est décrit ci-dessous. 

Visiteur, abonné, membre ou informations relatives obtenues à la suite de l’inscription d’un client 

L’enregistrement signifie que le visiteur, abonné, membre ou client participe activement à la soumission de ses informations à ce site. Ceci peut inclure des pages ou des « pop-ups » où vous vous inscrivez à une liste de diffusion d’information et vous abonnez à une liste de courriels; il peut s’agir de votre participation à des enquêtes ou à des sondages; il peut s’agir de la requête d’informations auprès du site Web par courriel, courrier physique ou toute autre forme de communication; il peut s’agir de la participation à un programme d’affiliation, il peut s’agir de la commande d’un produit.


Parfois, des informations de carte de crédit complètes peuvent être fournies sur le site par fax ou par un formulaire à remplir plutôt que le traitement sécurisé régulier via un compte marchand. Cette information est communiquée au plus haut niveau de sécurité via une sécurisation à la technologie SSL.

Commande en ligne 

La commande en ligne par l’intermédiaire d’une communication cryptée SSL fournie par les services marchands, tels que Visa et Mastercard, fournit des informations sur le site. Dans le processus de commande en ligne, le client fournit ses coordonnées complètes (prénom, nom, adresse, ville, pays, courriel, numéro de téléphone, numéro de carte de crédit, nom sur la carte de crédit, date d’expiration, code CVV2 au dos de la carte, et parfois un mot de passe pour la création de son compte client). Nadia Bélisle Rioux ne partage pas ces informations avec des partis tiers. Vous devriez considérer toutes ces informations à la disposition du site. Les détails de carte de crédit et de CVV ne sont pas conservés par Nadia Bélisle Rioux. 

Les communications par courriel d'un visiteur 

Les visiteurs du site qui souhaitent communiquer avec ce site Web le font sous deux conditions : (1) ils donnent leur autorisation pour le contact du site, (2) ils sont soumis aux dispositions des conditions d’utilisation, contrat d’achat ou de cette Politique de confidentialité. Bien que votre adresse courriel puisse ou ne puisse pas être utilisée pour vous solliciter, elle est ajoutée à la base de données du site de sollicitation générale.


Les informations ne seront exploitées qu’à des fins de traitement de votre demande et resteront strictement confidentielles. En application de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Vous pouvez exercer ce droit en nous contactant. 

Courriel au service clientèle ou témoignages 

Si vous envoyez un courriel au site, ou si vous communiquez avec le site par téléphone ou par courrier, le site recueille des renseignements au sujet de votre communication et en communiquant avec le site, vous donnez la permission de collecter, d'archiver, d'extraire et d'utiliser les informations recueillies par le site comme bon lui semble. Toute communication que le site perçoit (à sa discrétion) comme un témoignage peut être utilisée et diffusée à des fins commerciales. 

Informations obtenues par une interaction des visiteurs avec des banderoles, des « pop-ups » et des annonceurs 

Les visiteurs qui cliquent sur les bannières ou des « pop-ups » publicitaires ou de liens hypertexte apparaissant sur ce site Web doivent supposer que les renseignements sont recueillis à leur sujet. Ce site n’est pas responsable pour l’utilisation des informations recueillies de cette façon. Les visiteurs doivent s’attendre que (1) des informations seront recueillies, (2) que des « cookies » seront généralement placés sur leur disque dur, (3) que le site ne dispose pas de contrôle sur ce qui se passe avec cette information, (4) que le site Web n’assume aucune responsabilité sur l’exactitude ou le contenu des annonceurs, (5) que le site n’est pas responsable des téléchargements à partir des annonceurs tiers qui contiennent des virus ou des vers ou autres codes informatiques qui puissent provoquer le mauvais fonctionnement de leur ordinateur ou de leurs logiciels, et (6) que le site n’assume aucune responsabilité pour les données qui sont façonnées par le clic lui-même ou que l’annonceur recueille. 

INFORMATIONS OBTENUES à la suite de la recommandation par courriel ou par URL 

Si vous envoyez un courriel à un ami à partir de ce site ou si vous envoyez l’URL ou l’une de nos pages Web à un ami, vous devez supposer que certaines données sont recueillies au sujet de votre adresse IP ou de votre adresse courriel et celle de votre ami. Vous devez supposer que le courriel envoyé à votre ami peut sembler provenir de votre adresse courriel. Vous devez accepter pleinement la responsabilité pour la recommandation de ce site à un ami et vous acceptez d’indemniser ce site pour tout dommage, intentionnel ou non intentionnel, ou résultats subis à la suite de ladite recommandation. 

Informations obtenues via des sondages et des enquêtes 

Sauf indication du contraire dans l’enquête, vous devez supposer que toute information fournie sur le site dans le cadre d’une enquête à laquelle vous participez pourrait être utilisée à des fins commerciales et que ces informations seront partagées avec les partenaires de l’entreprise, les sociétés affiliées, ou utilisées par le site lui-même pour la conception des produits ou à des fins de sollicitation.