Nous vous recommandons d’arriver 5 minutes à l’avance afin de vous permettre de prendre le temps de vous relaxer avant la rencontre. Lors d’un retard, le temps de retard sera soustrait de votre temps de rendez-vous. Le temps des services mentionnés inclut le temps où vous arrivez ainsi que le temps où vous quittez.
Toute demande de changement ou d’annulation de rendez-vous doit être réalisée au moins 24 heures à l’avance. Les demandes réalisées en deçà de ce délai, ou le fait de ne pas se présenter à un rendez-vous, entraîneront des frais de 50% du prix du service demandé. Ceci respecte mon engagement à être disponible pour votre rendez-vous et évite de perdre une plage horaire pour un autre client.
Lorsque vous achetez un contrat comprenant des soins, services, processus ou ateliers qui seront donnés en plusieurs visites, nous vous remettons un contrat à signer. Il faut le lire et bien comprendre les détails du contrat, vos responsabilités et les nôtres. Une signature est exigée.
Le contrat indique :
le nom et l’adresse de l’établissement;
votre nom et adresse;
le lieu et la date de la signature du contrat;
la description des soins, services, processus ou ateliers offerts;
la date du début des soins, services, processus ou ateliers;
l’adresse où les soins, services, processus ou ateliers seront donnés;
le nombre de séances comprises dans le prix;
le coût de chaque séance de rencontre et les frais associés;
le montant total que vous devrez débourser;
la mention expliquant les modalités d’annulation du contrat. Cette mention est présentée à l’article 46 du Règlement d’application de la Loi sur la protection du consommateur.
Nous vous remettrons une copie du contrat signé, accompagnée d’un formulaire de résiliation. Vous pourrez utiliser ce formulaire si vous souhaitez annuler votre contrat.
Le montant total indiqué au contrat doit inclure :
le coût des soins, des services, du processus ou de l’atelier;
les frais d’adhésion, d’inscription, d’ouverture de dossier, de recherche, de préparation, d’évaluation, d’administration, de locations, de sous-traitances et de pénalités, s’il y a lieu;
les taxes.
En tout temps, vous pouvez annuler votre contrat. Cependant, vous devrez payer une pénalité si vous avez déjà reçu des soins, services, processus ou ateliers. Que vous ayez conclu votre contrat en personne, par téléphone ou par Internet, les règles sont les mêmes.
Si vous annulez votre contrat avant le début des soins, services, processus ou ateliers, nous ne réclamons pas de frais ou exigeons un dédommagement.
Si vous avez commencé à recevoir les soins, services, processus ou ateliers, vous devez payer ces 2 montants :
au moins le coût des soins reçus;
une pénalité prévue par la loi. Cette pénalité correspond au plus petit des montants suivants : 50 $ ou 10 % des soins qui n’ont pas été donnés.
Un exemple : vous avez acheté un contrat de 8 traitements d’épilation au laser pour un coût total de 800 $. Après la première séance, vous décidez d’annuler le contrat. Vous devrez payer 100 $ pour le traitement que vous avez reçu. Vous devrez aussi payer une pénalité de 50 $.
Pour annuler votre contrat, vous devez nous transmettre le formulaire de résiliation joint au contrat ou un autre avis écrit.
Nous vous conseillons d’envoyer le document par courrier recommandé. Le contrat est annulé dès l’envoi du formulaire ou de l’avis.
À compter de la date d’envoi, le commerçant a 10 jours pour vous rembourser, s’il y a lieu.
Si la personne ne désire plus continuer le contrat, il est possible d’utiliser le montant restant pour l’obtention d’autres soins, services, processus ou ateliers. Il suffit de le mentionner lors d’une communication et la nouvelle entente sera indiquée sur le formulaire de résiliation.
Vous avez acheté un bon d’échange pour un contrat de soins dans un site Web d’achats groupés? Vous pouvez annuler l’achat du bon si vous avez payé par carte de crédit, lorsque le commerçant qui gère le site ne respecte pas ses obligations. La page Échange et remboursement vous informera sur les conditions et les délais prévus par la loi.
Vous avez acheté des produits, pour une valeur totale de plus de 100 $, auprès du commerçant qui offre les soins? Vous pouvez annuler le contrat d’achat de produits. Vous devez procéder, selon l’option qui vous laisse le plus de temps, dans les 10 jours qui suivent :
la livraison des produits;
la date de début des soins.
Pour annuler votre achat, vous avez 2 choix :
rendre les produits au commerçant;
lui envoyer le formulaire de résiliation joint au contrat d’achat ou un autre avis écrit. Dans ce cas, vous devez retourner la marchandise au commerçant dans les 10 jours qui suivent l’envoi du formulaire ou de l’avis.
Si vous mettez fin à votre forfait de soins, vous pouvez annuler le contrat d’achat de produits en même temps. Il vous suffit de les remettre au commerçant dans les 10 jours suivant l’annulation de votre forfait. Vous devez avoir été en possession des produits pendant moins de 2 mois ou moins du tiers de la durée totale du forfait, selon la plus courte des périodes.
Vous devez rendre les produits dans l’état où vous les avez reçus. Autrement, le commerçant peut refuser d’annuler le contrat.
À partir du moment où le contrat est annulé, le commerçant a 10 jours pour vous rembourser. Il doit aussi assumer les frais de retour des produits.